Video EcoNatural

Vous êtes ici : Accueil >> F.A.Q.


FOIRE AUX QUESTIONS

Je suis utilisateur. Vos produits m'intéressent. Comment faire pour vous passer commande ?
Rendez vous sur notre page Nos Distributeurs. Ensuite vous nous retournez le formulaire contact par email et nous vous recontacterons dans la journée pour identifier avec vous le distributeur de nos produits avec lequel nous pourrons vous mettre en relation.

Comment puis-je tester vos produits ?
A la demande et après avoir validé avec vous votre besoin réel, nous pouvons vous envoyer un échantillon du produit qui vous intéresse. Si le besoin le justifie, nous pouvons organiser une intervention sur votre site avec un de nos distributeurs pour une démonstration.

Quels sont vos délais de livraison ?
Nous tenons plus de 90% de nos produits en stock permanent. Nos délais de livraison habituels sont de 4 à 7 jours selon transports.
Concernant les absorbants, nous pouvons livrer en 24H en cas de pollution accidentelle.

Que dois-je faire de mes chiffons / absorbants souillés ?
Selon la nomenclature officielle des déchets (loi du 15 juillet 1975 codifiée au Code de l'Environnement articles L541-1 et suivants), les chiffons et les absorbants souillés appartiennent à la catégorie 15.02.02* et sont à ce titre des « déchets dangereux » (ou déchets industriel spéciaux) qui doivent être stockés, collectés et éliminés selon les filières appropriées. L'incinération est aujourd'hui le meilleur moyen d'élimination de ces déchets qui ont généralement une excellente valeur énergétique.

Est-ce que vous assurez la reprise des déchets ?
Non. Le propriétaire du déchet jusqu'à sa destruction est aux yeux de la loi le producteur du déchet. A ce titre, c'est à lui d'organiser le tri, l'enlèvement et la valorisation de ses déchets. Les Ets Compas n'ont pas vocation à assurer la collecte, le transport ou l'élimination des déchets industriels parce que cela relève d'un tout autre métier. Des groupes comme Véolia environnement (Dectra / Sita), où Lyonnaise des Eaux Suez (Onyx) par exemple, assument cette fonction.

Vos chiffons sont-ils lavés ?
Les produits issus des collectes en blanchisseries industrielles sont lavés et aseptisés avant les opérations de découpe et de conditionnement (draps, nappages, serviettes, blouses...)
Les chiffons issus du recyclage des collectes de vêtements sont acceptés par les centres uniquement s'ils sont propres et lavés. Les rares linges douteux sont écartés au moment des opérations de classage puis de découpe. Les produits de type sous-vêtements masculins, slips, culottes sont mis au rebus.
En conclusion, les différentes qualités de chiffon textile issues de nos filières sont contrôlées à différents stades des opérations et présentent un niveau de qualité optimal.

Est-ce qu'on peut utiliser des granulés absorbants en milieu alimentaire ?
Le recours aux produits absorbants est autorisé dans un certain nombre de milieux dits « alimentaires » tels que les centres de remise directe aux consommateurs, les cuisines collectives...Par contre, d'autres établissements tels que les centres de découpe de viande, de poisson...bénéficie de réglementation propre qu'il convient de vérifier avant de recourir à des granulés. Seuls les services vétérinaires départementaux peuvent répondre dans ces cas là. Le directeur du centre en question doit pouvoir facilement trouver les produits autorisés ou non sur son site.

S.A. ALAIN COMPAS